- Les techniques en implantologie dentaire -

Les cliniques dentaires partenaires de Dentaire Futé sont en mesure de vous proposer toutes les méthodes d'implantation en fonction des contraintes techniques imposées par votre cas. Parmi ces possibilités on distingue les méthodes en un temps et en deux temps chirurgicaux ainsi que la méthode sans ouvrir la gencive. Le choix de la technique utilisée dépend de la situation anatomique de chaque patient et du chirurgien-dentiste qui se chargera de vous soigner. Notre équipe d'implantologues est en mesure de vous proposer la solution qui vous offrira toutes les garanties de succès dans cette étape importante de votre plan de traitement.

- La méthode sans ouvrir la gencive -

Communément l'implantologue décolle la gencive pour pouvoir avoir accès à l'os et forer le foyer où sera vissé l'implant dentaire. La méthode sans ouvrir la gencive est moins invasive et consiste à retirer un petit bout de gencive du diamètre de l'implant pour pouvoir forer et viser l'implant. La méthode à l'avantage de ne pas demander de point de suture puisque la gencive n'est pas décollée. Les suites opératoires sont amoindries et plus confortable pour le patient.

- La méthode en deux temps chirurgicaux -

C'est la technique la plus souvent utilisée. Une fois l'implant dentaire en place le chirurgien-dentiste met en place une vis de couverture. la gencive est ensuite suturée par dessus l'implant. Le patient doit patienter quelques mois le temps que l'implant soit complètement ostéointégré à l'os.

Quelques mois plus tard l'implantologue pratique une petite incision pour découvrir l'implant et retirer la vis de couverture. Cette dernière est remplacée par une vis de cicatrisation dont le rôle est de donner à la gencive la forme adéquate pour recevoir le pilier prothétique et la couronnes sur implant.

- La méthode en un temps chirurgical -

Cette approche est sensiblement la même que la précédente. La différence réside principalement dans le fait que la vis de couverture n'est pas utilisée et que la vis de cicatrisation est directement mise en place. la gencive est suturée autour de la vis et prendra donc dès cette étape la forme nécessaire pour recevoir le pilier et la couronne définitive sur implant.

- La mise en charge immédiate -

C'est la solution idéale pour le patient puisque un ensemble d'actes est réalisé en une seule étape. le patient peut bénéficier d'une prothèse provisoire directement fixée sur les implants le jour même ou le lendemain. Il est important de souligner que cette solution n'est proposée que dans les cas les plus favorable ou nous sommes certain que les implant offrent une stabilité primaire offrant toutes les garanties de réussite à la méthode. La mise en charge avec le bridge définitif peut être immédiate et réalisée une semaine après la pose des implants. Dans ce cas le patient ne reste qu'un seul séjour à Budapest.

Posez-nous vos questions par téléphone. Profitez du tourisme dentaire en toute sécurité et faites d’importantes économies sur vos soins dentaires.

09 72 62 69 84

 

Remplissez notre formulaire et recevez gratuitement plusieurs devis de nos cliniques

 

 

Patients français de : Marseille, Paris, lyon Patients Belges de : Bruxelles Vos billets d'avion vous sont offerts si vos soins dentaires sont chers

Evergreen Dental à budapest

SDDent à Budapest

Témoignages et avis sur les soins dentaires en Hongrie

All on  4, pas de greffe osseuse, prix abordable pour une solution stable

Bridge sur 6 implants, une solution fixe est très naturelle

Bridge zircone, sans métal pour un rendu parfait

Implants capillaires à Budpest.